Les femmes aussi bien que les hommes peuvent ressentir un plaisir intense durant les rapports sexuels. Naturellement, les hommes éjaculent lorsqu’ils atteignent l’orgasme. Cependant, les femmes aussi éjaculent, on parle d’éjaculation féminine. Chez les femmes fontaines, ce phénomène est davantage particulier. Qu’appelle-t-on femme fontaine et quel est l’origine de leur éjaculation.
Femmes fontaines : qu’est-ce que c’est ?
L’expression femme fontaine est employée lorsque la femme expulse un liquide durant l’acte sexuel. Cette éjaculation se produit pendant les rapports sexuels, car il représente la manifestation d’un plaisir intense. C’est au cours du plaisir féminin que ce phénomène se produit. Elle peut être l’aboutissement de l’orgasme féminin, ou le fruit d’une simple jouissance sexuelle.
Manifestation de la réaction fontaine
Le liquide expulsé par les femmes fontaines est très remarquable même sans pression ni jet. Cette éjaculation se caractérise par son important volume, d’environ 300 ml. La sortie du liquide des femmes fontaines peut se réaliser avec une forte pression, ou par simple écoulement. Cependant, elle est totalement différente de l’éjaculation féminine. Alors que la réaction fontaine est visible, l’éjaculation féminine peut être très discrète voire inaperçue. De plus, les origines et compositions sont totalement différentes.
Toutes les femmes sont capables d’avoir une réaction fontaine. Toutefois, ladite réaction ne se manifeste que chez 6 à 36% des femmes selon les études. Pendant que certaines femmes ignorent qu’elles peuvent produire ce type de réaction, d’autres refoulent totalement l’idée.
Différence entre éjaculation féminine et réaction fontaine
Malgré que les deux phénomènes puissent être considérés comme des éjaculations, leur origine et caractéristique diffèrent. L’éjaculation féminine trouve sa source dans les glandes de Skene encore appelée glandes para-urétrales. Considéré comme la prostate de la femme, les glandes Skene produisent le PSA, une substance qui forme avec les secrétions vaginales, l’éjaculation féminine. Elle est produite lorsque le point G de la femme est stimulé durant l’acte sexuel. La femme éjacule ainsi par les voies urinaires.
Quant à la réaction fontaine, elle donne naissance à un liquide totalement incolore. Il est par la même occasion inodore et survient au cours des rapports sexuels comme l’éjaculation féminine. Cependant, il est produit par les reins et évacué par l’urètre après être passé par la vessie. Sa qualité incolore provient de sa forte teneur en eau. En effet, ce n’est pas de l’eau qu’on retrouve, mais un liquide proche de l’urine et dépourvu d’urée. En plus d’être incolore, ce liquide est privé de cellules et totalement infertile.
Les origines de l’éjaculation chez la femme fontaine
La manifestation de la réaction fontaine, n’est pas un phénomène standard ni habituel. Cette éjaculation survient chez certaines femmes lorsque l’excitation sexuelle atteint le point le plus culminant, l’orgasme. À ce moment, les sensations, stimulations et le plaisir sexuel débordent et se matérialisent par cette éjaculation. Chez d’autres, la réaction se produit à un autre moment. Au lieu de se manifester à l’orgasme, l’éjaculation fontaine à lieu par hasard ou de façon sporadique. Mais en somme, le plaisir et les sensations sexuels deviennent intenses lors de l’éjaculation des femmes fontaines. D’ailleurs, ces dernières jouissent profondément et réalisent un grand soulagement à l’instant.